Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Profil

  • SandrineL Créations
  • Créatrice à base de pâte polymère, je me suis dirigée dans la fabrication de bijoux, figurines et de recouvrement d'objets(cadres,vases......)
Les différentes étapes sont : 
-le modelage
-la cuisson
-le vernissage
puis le montage du bijou
  • Créatrice à base de pâte polymère, je me suis dirigée dans la fabrication de bijoux, figurines et de recouvrement d'objets(cadres,vases......) Les différentes étapes sont : -le modelage -la cuisson -le vernissage puis le montage du bijou

Catégories

9 novembre 2012 5 09 /11 /novembre /2012 12:22

 

En Mars 2012, une proche m'a demandée de lui réaliser un collier pour son mariage en Septembre.

A cette demande, j'ai un peu perdu mes moyens, ne me sentant pas à la hauteur, tout simplement parce qu'aucune idée ne me venait à l'esprit.

Je vous annonce que les détails dont j'avais besoin au minimum avant la création se sont fait par courrier et par email. La future mariée étant domiciliée trop loin, je n'avais pas le droit à l'erreur sur la longueur du collier sans pouvoir lui faire essayer et l'ajuster au fur et à mesure.

J'avais reçu quelques semaines plus tard les échantillons de la robe et une photo de la robe :

- Du tulle noir, du tissu fushia et bordeau, une plume orange, une feuille synthétique verte et une fleur synthétique jaune.

J'étais soumise au secret professionnel de ne pas dévoiler le désign de la robe de la future mariée .

Le jour où j'ai reçu les échantillons, j'ai étalé le tout sur ma table de travail et mon cerveau a fumé. Il n'a fait que fumer, j'étais en plein "syndrome de la page blanche".

Plusieurs jours durant, avec le stress de vouloir combler une mariée, je ne suis arrivée à rien ! C'était des moments assez durs car plus le temps passait, plus j'étais en stress et à moins les idées surgissaient.

La couleur dominante de la robe étant de couleur fushia avec un boléro de couleur bordeau avec en son centre un bouquet de fleurs jaunes, de feuilles vertes et de plumes orangées, et le bas de la robe de tulle noir, je partais sur l'idée de travailler sur les couleurs présentes dans le bouquet placé au centre de la robe.

J'avais donc décidée de modeler du jaune, du fushia, du vert et du orange en ajoutant des perles de verres assorties ( perles étincelantes sous la lumière).

Voici le premier collier réalisé :


collier-A.JPG


Au résultat des couleurs utilisées, j'étais plutôt ravie parce que le résultat tranchait avec le centre de la robe.

Pas trop de fushia ni trop de bordeau !

L'idée m'est ensuite venue d'utiliser quelques échantillons reçus : Le tulle noir, la plume orange et la fleur jaune en tissu. 

Ah oui mais c'est bien joli de vouloir utiliser mais comment j'allais placer l'ensemble sur un collier??? Gloups.

Je voulais réaliser un collier original et qui plairait à la future mariée ( c'est mieux!).

Je ne sais vraiment pas ce qui m'a pris d'avoir étalé sur ma table de travail : du fil de résille noir, de la chaîne, des perles de verre, du fil cablé et mon buste de couturière.

Pendant ce temps le téléphone sonnait dans le vide, mes mains n'étaient plus libres et la concentration de rigueur.

Et voici le deuxième collier proposé :


collier-B-bis.JPG


Aussitôt terminé, il ne me restait plus qu'à envoyer les photos à la future mariée avec l'angoisse qu'elle n'aime aucune des deux réalisations.

Quand elle m'a répondu " j'adore les deux!" , j'ai eue comme une envie de m'écrouler de soulagement sur le fauteuil. 

Je lui ai remîse discrétement les deux colliers afin qu'elle choisisse tranquillement lequel elle porterait le jour de son mariage.

Voici son choix :


robe-de-mariee-collier.jpg


Mais mais mais.....comment se fait-il que le collier est porté dans l'autre sens? 

Figurez-vous que le jour du mariage, je n'ai pas réagis parce que j'étais réveillée depuis 4 heures du matin , que nous avions 3h30 de route environ et que j'étais assez fatiguée du bon air du Berry.

Finalement, même la fleur portée à droite ne choque pas car il n'y avait que moi qui savait.

J'ai eu les félicitations de bon nombre d'invités et je me suis retrouvée sur scène parmis les personnes ayant collaboré au mariage avec émotion.

Après les remerciements incessants des mariées à mon égard, je répondais que c'était plutôt moi qui les remerciait pour l'agréable moment passé auprès d'eux dans un charmant décor de Venise au pays de George Sand.

 


Partager cet article
Repost0

commentaires