Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Profil

  • SandrineL Créations
  • Créatrice à base de pâte polymère, je me suis dirigée dans la fabrication de bijoux, figurines et de recouvrement d'objets(cadres,vases......)
Les différentes étapes sont : 
-le modelage
-la cuisson
-le vernissage
puis le montage du bijou
  • Créatrice à base de pâte polymère, je me suis dirigée dans la fabrication de bijoux, figurines et de recouvrement d'objets(cadres,vases......) Les différentes étapes sont : -le modelage -la cuisson -le vernissage puis le montage du bijou

Catégories

28 mars 2011 1 28 /03 /mars /2011 19:17

                                               photo1.jpg

Je m'appelle Sandrine , j'ai 32 ans et je vis dans un petit village de La Bresse Louhannaise, en Saône et Loire mais c'est dans le village où j'ai grandi, à Savigny sur Grosne, que j'aime me rendre pour retrouver les miens et me ressourcer.

J'ai découvert l'argile polymère par un simple hasard en 2007 alors que je cherchais une pâte pour modeler des miniatures pour une maison de poupée ( achetée en kit).

Ma première passion était bien évidemment les maisons de poupées mais surtout le plaisir de construire les meubles..........en kit. Je n'ai donc aucun mérite !

Dans mon enfance, j'ai vu des merveilles dans l'Atelier d'un miniaturiste. Mais quel rapport avec ce Monsieur? Disons que si je n'avais pas été émerveillée par l'univers des miniatures en bois, je ne me serais probablement jamais lancée dans une maison de poupée et je n'aurais peut-être jamais découvert l'argile polymère.J'ai commencé par le modelage de miniatures très simples à l'époque : des fromages poivrés et des oeufs de.......on va dire....de caille.Aussi, j'avais tenté une chouette........pas très convaincante.

Je suis une rêveuse, avec les pieds cependant bien ancrés sur terre. Je suis aussi observatrice.

Le soleil est-il seulement de couleur jaune? Observez le attentivement! Est-il aussi jaune que vous le pensiez? Le Soleil nous offre un dégradé de couleur  Ceci est un exemple parmi tant d'autres.

C'est ainsi que peut débuter l'histoire d'un bijou : d'un dégradé de couleur, d'une forme, de motifs élaborés.....

On me demande aussi combien de temps il me faut pour créer ne serait-ce que les perles d'un futur collier?

J'aurais du mal à vous répondre car tout dépends s'il s'agit d'un collier de perles entier. Il m'arrive de passer un après-midi sur les perles d'un même bijou. S'en suivra le vernissage ( de 4 à 5 couches au pinceau)avant passage au four et pour ensuite passer à l'étape finale : Le montage.

On me dit parfois aussi que "j'ai de la chance" ou que "je dois bien m'amuser".

De la chance, oui et non et ma réponse est la même pour l'amusement.

La chance de pouvoir créer : Oui ! Mais tout le monde peut créer, c'est une liberté .

M'amuser : Non! ce n'est pas ainsi que je le prends car je ne fais pas que créer. Il faut aussi s'occuper de la "paperasse" administrative, chercher où exposer ( ce n'est pas de tout repos non plus),vérifier avant chaque marché que tout est prêt, charger la voiture et rouler ...rouler....rouler sans savoir d'avance si tout se passera bien. Depuis mon activité, j'admire les Forains et je sais maintenant combien c'est difficile, combien ils ont du mérite d'exposer par tous les temps.

Ma véritable récompense est la rencontre avec les gens. Un sourire, un compliment, un achat coup de coeur, les encouragements....sont les richesses que je reçois. 

Je vous souhaite la bienvenue, espérant que vous prendrez plaisir à vous balader au fil des pages de ce blog.

 

Bien à vous 

Sandrine

Partager cet article

Repost 0
Published by SandrineL Créations - dans Présentation
commenter cet article

commentaires

Tony 12/10/2011 22:12



Bonjour Sandrine . J'ai beaucoup aimé votre article d'hier sur le JSL , votre simplicité , votre modestie , et vos belles créations , et en plus vous êtes super mignonne ! Votre compagnon a de la
chance ! Bonne continuation . Tony



SandrineL Créations 13/10/2011 12:58



Bonjour Tony,


Merci pour vos compliments.


Sandrine



farela 30/03/2011 21:04



tout est dit et très bien dit et écrit.Merci aussi pour le clin d'oeil mais tu mérites tout ce qui t'arrive et que tu as un talent énorme et pour moi tu es une artiste même si tu  n'aimes
pas le terme ;).ta sensibilité transperce tes créas ...Bisous ma belle.