Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Profil

  • SandrineL Créations
  • Créatrice à base de pâte polymère, je me suis dirigée dans la fabrication de bijoux, figurines et de recouvrement d'objets(cadres,vases......)
Les différentes étapes sont : 
-le modelage
-la cuisson
-le vernissage
puis le montage du bijou
  • Créatrice à base de pâte polymère, je me suis dirigée dans la fabrication de bijoux, figurines et de recouvrement d'objets(cadres,vases......) Les différentes étapes sont : -le modelage -la cuisson -le vernissage puis le montage du bijou

Catégories

28 septembre 2011 3 28 /09 /septembre /2011 13:14

Bien loin de mon argile polymère, il y a quelques semaines en arrière je me suis mise à trier des journaux, comme on le fait tous quand la pile commence à devenir haute.

Habituellement je les reserve aux centres de recyclage mais ce jour-ci, je ne sais pas ce qu'il m'a prit mais j'ai eu l'envie de faire quelque chose d'original avec les pages du journal de Saône et Loire.

Et je me suis lancée, pas couturière pour un sou ( je sais tout juste coudre un bouton !!!) encore moins styliste mais j'avais l'envie de créer. Est-ce que cela suffisait? "Avoir envie de faire" et" faire", c'est différent !

J'ai utilisé mon seul mannequin sur pied ( buste) et j'ai commencée à découper, scotcher, agrafer, coller et je me suis couché parfois épuisée à des 2h30 du matin (pour être précise).

Je n'ai rien à prouver à quiconque , c'était seulement un défi personnel.

Et voilà qu'un beau jour, je prends l'idée d'envoyer un mail humoristique au rédacteur en chef du Journal de Saône et Loire avec la photo de cette robe ( J'ai quand même pensé : ça passe ou ça casse!)

A ma grande surprise, j'ai eu un retour de mail positif et sympathique ! Mais loin de moi l'envie de dire qui j'étais parce que je ne souhaitais pas mélanger mon humour à mon travail de créatrice de bijoux, de peur que cela soit mal perçu.

Il y a quelques jours, vraiment par hasard, en visitant le site internet du journal de Saône et Loire ,  je découvrais un article consacré à cette création particulière.

L'article me fait sourire et je vous copie ici ce qu'il en est :

Elle s’appelle Sandrine, elle est de ......., mais souhaite rester discrète sur son identité. Elle a confectionné une robe uniquement en papier, avec des pages du Journal de Saône-et-Loire. Pourquoi le JSL ? D’abord pour une question pratique : à cause de ses grandes pages. Mais aussi parce que si on s’ennuie à un dîner, en se penchant un peu, on peut lire des articles ! Et parce qu’elle n’allait quand même pas déchirer ses livres fétiches !

En quatre jours et de bons tours de cadrans d’horloges, quelques mètres de scotch, une poignée d’agrafes, de la colle, plusieurs pages du JSL et d’autres papiers et des mains lavés et relavées (pour cause d’excès d’encre !), Sandrine a réussi cet exploit. Parce qu’il ne faut pas oublier de préciser qu’elle n’avait aucune notion en couture, ni en stylisme. Mais maintenant qu’elle a accompli ce défi… quid de ce qu’elle doit faire de sa robe. Pas vraiment prévu pour être portée, on n’ose à peine imaginer la catastrophe si celle qui la porte se retrouve en tenue d’Ève au milieu d’un dîner… D’autant qu’ensuite, difficile de la laver. Du coup, Sandrine propose d’y accrocher ses factures pour penser à les régler…"

Et voici la robe en question :

robe-en-4-jours-papier.jpg

L'arrière de la robe représentant des plumes se décroche grâce à des boutons pressions camouflés.

Et soyons fous, j'ai aussi fait le chapeau assorti ,qui pourrait,qui sais, plaire à Mme De Fontenay.

chapeau-jsl-et-autres-papier.jpg

J'espère avoir donné envie à quiconque de créer de ses propres mains sans n'avoir pour autant des bases. Quand vous avez une idée, et bien tentez ! et si c'est raté, recommencez ! 

J'entends souvent des : "ah mais moi je n'arriverais jamais à faire des trucs comme ça !"

Oh mais bannissez moi ce langage et sortez donc votre matériel, vous pourriez bien être surpris !

J'ai bien dit : créer ! et non pas copier ! 

Merci de m'avoir lu !

 

Sandrine


Partager cet article

Repost 0
Published by SandrineL Créations - dans divers
commenter cet article

commentaires